Créer un album photo partagé sur Facebook

1 commentaire
Mis à jour le 20 février 2015

A l’occasion de vacances en famille ou entre amis, lors de soirées ou fêtes, nous prenons tous de nombreuses photos. Nous les publions ensuite chacun de notre côté sur Facebook.

Pour ces moments, le réseau social dispose d’une fonction peu connue mais néanmoins fort bienvenue : il permet de partager des albums photos entre plusieurs personnes.

Pour partager un album, il faut d’abord qu’il existe. Publiez donc vos photos et regroupez-les dans un album. Cliquez cela sur le bouton Photos/Vidéos ou Photo en haut de Facebook et choisissez Créer un album photo. Chargez les photos et donnez un nom explicite à votre album (consultez l’astuce Publier ses photos sur Facebook pour le détail).

Une fois votre album créé, rendez-vous dans la section Photos sur la page Albums. Affichez alors l’album que vous souhaitez partager.

Cliquez sur le bouton Créer un album partagé en haut à gauche.

Créer un album partagé

Une fenêtre s’affiche alors, dans laquelle vous pouvez taper les noms des amis autorisés à ajouter des photos. Ils sont appelés contributeurs (ou collaborateurs).

Tapez les premières lettres d’un ami dans le champ réservé à cet effet puis cliquez sur son nom pour l’ajouter à la liste.

Si vous ne voulez pas que les contributeurs puissent autoriser de nouvelles personnes à ajouter des photos, décochez la case Les collaborateurs peuvent ajouter leurs amis comme collaborateurs.

Modifiez éventuellement le public autorisé à visualiser l’album photo grâce à la liste déroulante Confidentialité.

Album partagé

Validez en cliquant sur Enregistrer.

Les contributeurs seront alors listés dans l’album, au dessus des vignettes.

Ils seront avertis de leur nouveau statut par une notification de Facebook.

(Visited 4 244 time, 21 visit today)

1 commentaire

  1. darknote

    17 août 2016 à 15 h 09 min

    Bonjour,
    là vous créez un album au moment que vous postez un message mais ne peut-on pas créer un album avant ?
    Merci

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner