Cacher sa liste d’amis sur son profil Facebook

1 commentaire
Mis à jour le 5 janvier 2016

Par défaut, Facebook affiche à chacun de vos amis la liste complète de vos relations. Le réseau social donne ainsi la possibilité de multiplier les contacts.

Mais l’accès à votre liste d’amis peut s’avérer très indiscrète, si vous mélangez par exemple relations professionnelles, famille et amis.

Une seule solution alors : masquer la liste de vos amis. Seuls apparaîtront sur votre profil les amis que vous avez en commun avec la personne qui visite votre page.

Rendez-vous sur votre page profil et cliquez sur le lien Amis, en dessous de la couverture. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur la page Amis.

Une fois sur la page, cliquez sur l’icône en forme de crayon en haut à droite et choisissez Modifier les paramètres de confidentialité.

Masquer Amis Facebook

Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur la liste déroulante en haut à droite et sélectionnez l’option Moi uniquement. Vous pouvez aussi décider de ne montrer votre liste d’amis qu’à un certain nombre de personnes en sélectionnant une de vos listes ou en choisissant Personnalisé.

Paramètres de confidentialité amis

Notez que, dans la même fenêtre, vous pouvez réaliser la même opération pour les listes et les personnes avec lesquelles vous n’êtes pas amis.

 

Une fois vos paramètres fixés, cliquez sur le bouton Fermer.

1 commentaire

  1. Ranfan

    25 octobre 2012 à 19 h 40 min

    Bonjour, j’ai caché ma liste d’amis comme il est expliqué, par contre ma liste reste accessible pour les amis, dans « vous connaissez peut être » (afficher tout)
    Comment faire ?

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner